Vous souhaitez:

  • Exprimer un vécu, qu'il soit professionnel ou personnel

  • Vous faire accompagner dans un processus de changement, un nouveau cap

  • Préciser ou revoir vos priorités

  • Identifier les schémas cognitifs qui guident la répétition de certains choix

  • Améliorer votre communication ou vos relations interpersonnelles

  • Clarifier une prise de décision

  • (Re)nouer avec les leviers du changement

  • Faire le bilan sur une situation difficile

  • Trouver ou retrouver confiance et autonomie dans l’affirmation de vos choix

  • Définir la posture (managériale, familiale, etc.) qui vous correspond

Je vous propose un accompagnement adapté à votre situation:

Tout adulte souhaitant exprimer un vécu

Quel que soit son mode de vie, chacun peut être traversé à un moment ou l'autre par le doute, le mal-être ou l’inquiétude.

Il peut aussi s'agir d'une envie de se reconnecter à soi, ses désirs, ses besoins, réapprendre à formuler des projets de vie, retrouver un élan vital.

Chacun peut aussi ressentir que les attentes dépassent ses capacités à y faire face. Alors que tout semblait fonctionner, il est possible de se sentir brutalement déstabilisé voire démuni.

​​

​Il s'agira ici de prendre le temps de se poser, de réapprendre à écouter nos alertes et signaux intérieurs pour retrouver davantage de bien-être et de sérénité. C'est aussi l'opportunité de redéfinir les priorités, d'éclairer nos décisions pour trouver un nouvel équilibre.

Professionnel.le

du CARE et de l'intervention

Les métiers du CARE regroupent les professions du soin, de l'accompagnement, de l'assistance, de l'aide au sens large. J'y ajoute les métiers de l'intervention exercés auprès des citoyens.

Ces professions combinent un niveau d'exigence fort, une certaine technicité, une pression externe (attentes, gestion des rythmes et du temps) et une charge émotionnelle plus ou moins forte liée au fait de "prendre soin" de personnes en perte d'autonomie, fragilisées ou momentanément plus vulnérables.

Ces métiers restent parfois insuffisamment reconnus en regard des responsabilités qui, pourtant, les caractérisent.

Il s'agira d'aider chacun à équilibrer ses compétences techniques, relationnelles et interpersonnelles (humanisation, juste distance, empathie notamment), tout en préservant son intégrité tant physique que psychique.

Manager, gestionnaire, entrepreneur.e

Ces métiers combinent un certain niveau de responsabilité, une pression constante liées aux attentes et une gestion de l'incertitude. S'ils comportent un volet relationnel (clients, employés/collègues, administrations, ...), ils restent souvent caractérisés par une grande solitude.

Dans ce contexte exigeant, le soutien psychologique ou l'accompagnement peuvent s'avérer précieux. Prise de décision, conduite des changements, équilibre vie privée-vie professionnelle et gestion du temps  ponctuent souvent le quotidien de ces professionnels. 

Il s'agira d'aider chacun à  mobiliser ses ressources intérieures, à affirmer sa "posture" de leadership dans le respect de ses valeurs, à accompagner les changements, à clarifier la prise de décision ou encore, à améliorer sa communication interpersonnelle.

Cabinet de consultation: Route du Condroz, 402 4550 Nandrin (à droite du magasin Espace Mode - Parking aisé)

delphinegilman@gmail.com - 0489 06 77 70

www.progenda.be/calendars/gilman-delphine-psychologue-clinicienne-nandrin 

 

©2020 by Delphine Gilman - Tous droits réservés. Mentions légales

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône