Entendre, soutenir et accompagner

toute personne qui le souhaite dans l’analyse des situations et des vécus,

afin de faire émerger les ressources nécessaires pour faire face.

Licenciée en psychologie (Université de Liège, 2003), mon parcours a combiné la psychologie (dont la neuropsychologie), le conseil en politique (Parlement FWB), la communication (porte-parole, responsable communication interne) et le conseil à la ligne managériale (médiation).

Convaincue que la singularité et la diversité constituent des richesses, je mesure aujourd'hui combien ce parcours a nourri une capacité d'analyse et une vision constructive; elles sont au cœur de mon travail et de l'approche intégrative développée pour proposer à chacun un accompagnement adapté.

Mon ancrage clinique et hospitalier

Mon expérience en milieu hospitalier  (psychologue, chef de projet, conseillère en management, porte-parole, responsable de la communication interne) et en tant que psychologue indépendante, m'a permis de développer une qualité d’écoute, des compétences relationnelles, communicationnelles et stratégiques, notamment en situation de crise.

Cela m'a également permis d'appréhender la complexité du vécu des soignants ainsi que des nombreux métiers qui gravitent autour du soin. 

 

Le "Care" désigne la capacité à "prendre soin"; le terme recouvre de nombreux métiers qui sont souvent aux prises avec des réalités difficiles, des attentes élevées, des responsabilités nombreuses et en même temps, le souci de rester avant tout "humain". Je peux proposer aux travailleurs de ce secteur un accompagnement en phase avec les exigences de leur vécu.

Mon ancrage institutionnel et politique

En politique, les convictions et la ténacité côtoient la nécessité de former des compromis.

 

J'y ai notamment appris que l'agilité et la flexibilité sont des dispositions précieuses.

Lorsqu'une situation semble offrir peu de choix, il est souvent possible d'en sortir par la haut en trouvant en soi et/ou dans le contexte l'opportunité d'innover, de penser "out of the box". Il est aussi possible d'affirmer ses choix, de défendre une position tout en tenant compte des enjeux et des partenaires.

La politique rejoint pour moi un élan citoyen et mobilisateur, tourné vers autrui, qui reste présent dans ma vie.

 

Cet élan est aussi une manière de "prendre soin", ou tout du moins, il devrait au possible s'en inspirer.

L'écoute, le respect, la confiance et l'intégrité sont les valeurs que je place au centre de mon travail.

Cabinet de consultation: Route du Condroz, 402 4550 Nandrin (à droite du magasin Espace Mode - Parking aisé)

delphinegilman@gmail.com - 0489 06 77 70

www.progenda.be/calendars/gilman-delphine-psychologue-clinicienne-nandrin 

 

©2020 by Delphine Gilman - Tous droits réservés. Mentions légales

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône